Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s


Téléphone : 450-439-3753

 Urgences : 514-978-3753

Télécopieur : 450-302-3753

Questions fréquentes sur les revêtements de sol extérieurs

Pavage E Perrault Inc de Saint-Lin-Laurentides répond à toutes vos questions sur l’asphalte

Vous considérez investir dans un projet de revêtement de sol extérieur? Malgré vos recherches, vous avez peut-être encore beaucoup de questions. Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses. Vous pouvez aussi consulter l’article « Faire asphalter son entrée : quoi savoir » de Stéphanie Perron qui est paru dans la revue Protégez-vous en juillet 2007. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur les différentes méthodes d’asphaltage.


Q – Doit-on entretenir son revêtement d'asphalte?

R – Nous vous suggérons de faire appliquer un scellant à base de bitume par un professionnel une année sur deux. Ceci vous permettra de protéger votre investissement et d’en préserver l'aspect pendant de nombreuses années.


Q – Est-ce important de faire excaver le sol avant le pavage?

R –Absolument! Une excavation et une application de pierre de type 0-3/4 sont requises afin de bien préparer le sol. Ces étapes permettent d’éviter les mouvements indésirables de votre pavé uni ou de votre asphalte lors de la période de gel-dégel.


Q – À quelle profondeur doit-on excaver?

R –Tout dépend du type de sol. Par exemple, une base en sable requiert une excavation d’au moins 12 pouces. Une base de terre mixte requiert une excavation de 18 pouces. Pour un sol argileux, une excavation de 18 à 24 pouces avec membrane géotextile est recommandée.


Tous droits réservés Pavage E. Perreault Inc. 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale